Quelques mesures idoines sont prises par le gouvernement de la RDC pour pallier à certains dégâts causés par une pluie torrentielle qui a abattue dans la matinée de ce mardi 13 décembre.
Parmi les dégâts qu’on va réparer il y a notamment, de l’aide qu’on va apporter aux victimes et le début imminent des travaux de réhabilitation de la route de Matadi coupée en deux dans sa partie comprise entre le quartier Matadi Mayo et Mitendi dans la commune de Mont Ngafula.
« …Le premier dégât que nous sommes venus évaluer, c’est d’abord, les dégâts humains. Nous sommes au regret de constater que l’érosion a emporté quelques résidences. Nous avons une indication qu’il y a près d’une vingtaine de morts. Nous continuons les recherches dans les décombres pour en savoir plus et établir le dernier bilan. C’est le premier bilan que nous sommes venus faire. C’est d’abord le bilan humain…Et voir comment apporter notre réconfort à ces familles qui ont été malheureusement fauchées et touchées. A dit le chef du gouvernement.
Il a aussi annoncé que le deuxième bilan, c’est un bilan au niveau des infrastructures. « Pour voir exactement, au niveau de la route, parce que c’est une route principale de desserte pour la ville de Kinshasa. Il faudra voir comment pallier en termes d’intervention d’urgence. A mon arrivée ici, comme vous avez pu déjà voir, les travaux de remblaiement ont déjà démarré de manière à ce que très vite, nous puissions avoir en retour, la route avec, pour commencer les petits véhicules, les petits charrois. Ensuite, nous allons faire un travail de plus grande envergure… »
Notons qu’Il a, par ailleurs, prodigué des conseils aux populations riveraines, qu’il a appelé à éviter de faire des constructions anarchiques souvent cause de ces types de revers qui posent énormément de dégâts.
Signalons qu’il s’est abattue à Kinshasa ce matin, une pluie qui a causé plusieurs dégâts matériels,…
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 68
+ There are no comments
Add yours