19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï Oriental: Les réalisations de Jeanette Longa durant ses premiers 100 jours

Spread the love

La gouverneure de province intérimaire du Haut-Katanga, Jeanette Longa Musuamba, s’est montrée très entreprenante sur le plan des infrastructures durant ses 100 premiers jours de gestion.
Outre ses multiples descentes sur terrain pour inspecter l’évolution des chantiers financés par le pouvoir central, l’autorité provinciale a financé à travers son gouvernement quelques travaux sur la ville et à l’intérieur de la province.

Dans un message adressé à la population ce mardi 3 août 2021, elle a laissé entendre que sur fond propre, le gouvernement provincial du Kasaï Oriental a relancé la construction des ouvrages d’assainissement sur l’avenue Kashala Bonzola (CASOOP).
Les travaux de lutte anti érosive au niveau du lycée Mère Hostia sont terminés pour la première phase. Il en est de même des travaux sur la nationalité numéro 1, non loin du pont Lubilanji.

Et d’ajouter que « le remise en service du bac de Ndomba, immobilisé quelques mois après son inauguration ; la réhabilitation de la résidence officielle du vice-gouverneur de province; les travaux d’assainissement du milieu de travail par la construction de la clôture du Gouvernorat de province, la restauration de ses installations, le rafraîchissement du bâtiment et le renouvellement de l’outil de travail ; l’achèvement du bâtiment administratif du territoire de Kabeya Kamuanga sont également au nombre des réalisations du gouvernement provincial»

La gouverneure intérimaire a aussi mis à son actif le plaidoyer auprès du gouvernement central et du FONER ayant aboutit à une dotation financière d’environ 800 millions de franc congolais au profit de l’OVD, l’office des routes et l’OVDA. Ces fonds servent principalement à la réhabilitation des routes urbaines, provinciales et de desserte agricole.

Jeanette Longa Musuamba a fini par solliciter le soutien et l’accompagnement de la population du Kasaï Oriental. Cela doit se traduire par le paiement des taxes et impôts qui sont indispensables, « afin de relever avec succès les défis qui sont les notres ».

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 50

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR