Les installations du bureau fédéral de l’UDPS viennent d’être à nouveau la cible d’un sabotage d’un groupe des casseurs ce 28 janvier. L’évènement se déroule au petit matin, vers 2 heures pour être précis.
Cet acte de vandalisme s’est soldé par la disparition de l’effigie du président de la République et par la destruction des emblèmes du parti. Agissements décriés et qui vont à contre-courant des prescrits de l’article 14 du code du parti de Félix TSHISEKEDI qui prône une méthode de lutte pacifique.
Une source proche de l’UDPS Tanganyika précise qu’ils en sont à leur 3ème coup.
L’attaque précédente ayant fait objet des poursuites en justice, a entrainé, plusieurs pertes : argent liquide, environ 2000 dollars et plusieurs biens de valeur du bureau, y compris les téléphones portables.
Le mobilisateur au sein du parti, Pierre Nyakipolo, indigné, indique que ces actes de déprédations ont commencé avec l’avènement destitution de Lupema Kembo, à la tête de l’UDPS/Tanganyika.
Ce dernier, en effet, toujours traité de pion sur l’échiquier du FCC local par ses rivaux a été déchu il y a plus d’une année, suite aux violations des statuts et règlements d’ordre intérieur.
Pierre Nyakipolo attribue ces actes de sabotage aux seuls alliés de leur rival déclaré, Lupema Kembo, qui du reste il y a quelque temps venait de passer quelques jours dans le cachot pour fait de vandalisme par ses adeptes.
Il y serait sorti après une demande de libération provisoire, pour suivre un traitement médical.
Selon Monsieur Nyakipolo, le présent dossier serait déjà transmis à la haute hiérarchie de Kinshasa et qu’une déposition concernant cette affaire serait déjà sur la table du procureur.
«Nous demandons à la justice d’être impartiale, de ne pas être instrumentalisée. Que les enquêtes soient faites pour attraper ceux qui sont venus vandaliser notre bureau UDPS fédération du Tanganyika.» déclare le porte-parole du parti Lazard KISONGO.
Depuis quelque temps,au Tanganyika, les violons ne s’accordent plus au sein du parti au pouvoir.
Le conflit nourri, a abouti à la déflagration du parti. Aujourd’hui deux tendances se disputent la légitimité. D’une part UDPS Tanganyika aile Lupema et UDPS Tanganyika aile Jean Mpunga Kabeya de l’autre. Deux parties qui se défient en duel et de façon permanente.
Ildephonse WILONDJA/ nzadinews.net
Views: 94
+ There are no comments
Add yours