VL1 25ème édition/ Phase retour : Le FC Renaissance en patron face au Racing Club de Kinshasa

Spread the love

Sûre de sa force et peu mis en danger, la Renaissance du Congo s’est imposée au stade des martyrs devant RCK (1-0) ce mercredi 29 Janvier 2020.

Emmené par un excellent Joël KIMWAKI, le FC Renaissance a obtenu un succès logique, sans pour autant être exceptionnel offensivement.

Les fibo sont tombés sur une équipe de RCK sans complexe en début de rencontre. Très entreprenante, RCK démarrait avec un pressing fort et affichait de belles intentions dans le jeu, mais les hommes de Camile BOLOMBO manquaient un peu d’imagination dans les 30 derniers mètres pour vraiment mettre en danger RCK.

Malgré une possession de balle à leur avantage, les FIBO peinaient aussi à se procurer de grosses occasions pendant une demi-heure, la faute à un manque de justesse dans le dernier geste.
Mais Renaissance affichait tout de même plus de maîtrise technique.
Malgré ces gestes le score restera inchangé jusqu’à la pause.

À la reprise, RCK démarrait comme à la première, mais les intentions étaient refroidies rapidement sur un penalty sifflé pour une main (0-1,81e).
Ce but faisait mal dans les têtes des poulains de Bertin MAKU qui essayaient de relever la tête dans ce deuxième acte un peu plus décousu, sans véritablement inquiéter la Renaissance qui gérait assez sereinement son avantage jusqu’à fin de la rencontre.

Si KIMWAKI se régalait sur quelques gestes techniques, MATAMPI était en revanche moins en réussite dans le dernier quart d’heure.

JNC HADDAD/nzadinews.net

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours