La population de Kalemie continue de déplorer le défaut d’entretien de la route qui donne accès au port, principal poumon économique de la ville. C’est la partie de la gare SNCC qui est alarmante en cette saison de pluie.
Le gouverneur intérimaire de la province du Tanganyika, Samba Kayabala Moni est descendu le jeudi 06 janvier sur le lieu pour se rendre compte de la gravité de la situation. Le chef de l’exécutif était avec une escorte des responsables des sociétés des travaux publics.
Le gouverneur a.i promet de réhabiliter incessamment cette portion de la route, envahi par le nid des poules, les fissures, la boue très épaisse, les eaux stagnantes..
D’ailleurs, après la pluie du mercredi dans la soirée, plusieurs camions chargés des cargaisons en provenance du port se sont embourbés. Le gouverneur promet un plan de sauvegarde de cette route.
«Les transactions commerciales qui se font au port apportent beaucoup au trésor public. L’État a intérêt de réhabiliter en toute urgence cet endroit, sinon ça ne sert à rien de lui verser les impôts» a fustigé un camionneur rencontré sur le lieu.
Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net
Views: 74
+ There are no comments
Add yours