19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Visite des chantiers de Likasi : Jacques Kyabula demande l’accélération des travaux.

Spread the love

La population de Likasi a remercié le gouverneur Wa Ndani pour son suivi des travaux de réhabilitation et rénovation des chantiers dans la ville montagneuse et ses environs.

C’était lors de sa tournée de visite de chantiers dans la ville montagneuse où le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe , a commencé par inspecter les réalisations du bourgoumestre de la commune de Shituru au village Nguya ,dans la périphérie de Likasi.

Ici le bourgoumestre sous le leadership du gouverneur Kyabula, à part l’hôpital construit dans ce village, a présenté trois tracteurs qu’il a acquis grâce à la redevance minière.
Ces engins facilitent l’appui des petits planteurs du coin en améliorant leurs rendements. Pour bien conserver les maïs remboursés par des planteurs qui ont bénéficié de l’accompagnement de la commune, un hangar est en construction. Dans deux semaines , cette infrastructure sera opérationnelle.

La municipalité de Shituru multiple les œuvres dans cette partie de sa juridiction. Une première, le village Nguya sera alimenté en énergie électrique, car un transformateur est déjà posé et voire connecté au réseau SNEL.
Toutes ces réalisations prouvent à suffisance le développement prôné par le gouverneur Kyabula et suivi par ses collaborateurs.

Le chef de l’exécutif provincial a poursuivi ses visites d’inspection des chantiers à Likasi où les travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie évoluent normalement.
Le constat a été fait par l’autorité provinciale, commençant par l’avenue Mobutu passée d’une voie à deux bandes.
L’une des deux reçoit déjà la couche de base. Sur l’opposée, la première couche des enrobées est déjà posée.
Une solution aux embouteillages tant décriés qui d’ici là feront partie du passé.

La ville de Likasi est transformée en chantier. Un autre a été ouvert ce samedi 24 Juillet par le gouverneur dans la commune de Shituru. Les travaux consisteront à réhabiliter les avenues de dispensaire , Kisangani et Matadi.
Sur l’avenue de l’indépendance longue de 1,2 Kms, des travaux de grande envergure s’y effectuent en tenant compte des charois automobiles qui fréquentent le tronçon.

Pour l’instant une partie a déjà reçu la couche de base et sur la seconde moitié de l’avenue, les mêmes travaux sont en cours.
Tous ces travaux ont été inspectés par le bâtisseur du Haut-Katanga qui a apprécié leur nature et demandé à l’entrepreneur d’accélérer avec les travaux pour qu’ils prennent fin avant la saison de pluie.

L’autorité provinciale, le chevalier de la bonne gouvernance, matérialise la vision du développement établi par le président Fatshi en plaçant la population au centre de tout.

nzadinews.net rédaction

Vues : 75

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR