Le gouvernement provincial du Haut-Katanga va intervenir dans la réhabilitation de l’axe routier Kasomeno-Pweto, bien que faisant partie de la compétence nationale. Jacques KYABULA KATWE l’a dit le lundi 6 décembre à l’honorable Soriano KITANIKA.
Le député national élu de la circonscription de Kasenga est venu soumettre, au cours de l’audience lui accordée par l’autorité provinciale, les desideratats de la population de Pweto quant à la réhabilitation de la route Kasomeno-Pweto qui est dans un état de délabrement total.
« Je suis venu plaider pour qu’il essaie de voir comment réhabiliter ce tronçon. Il m’a promis de trouver une solution bien que ce n’est pas forcément dans la compétence du gouvernement provincial mais celle du national. » a déclaré l’honorable Soriano à sa sortie d’audience.
Il y a quelques jours, cet élu s’était prononcé sur la situation à la population sur l’axe même délabré. Une vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux sur le cas.
Dans sa sagesse, Wa Ndani vient d’y répondre positivement.
Dans cette série d’audience du jour, le gouverneur du Haut-Katanga a, par la suite, échangé avec l’ancien directeur provincial de la DGRAD nouvellement nommé directeur général de ce service d’ assiète.
Jean Parfait NTAHALA MAHANDIKIRE est venu annoncé la nouvelle de sa nomination au gouverneur de province.
« Je suis venu lui dire aurevoir et le remercier pour toute la bienveillance envers moi durant toutes les 7 années passées à la DGRAD Katanga mais surtout l’informer de mon élévation à la DGRAD » a-t-il souligné
Pour boucler la série d’activités de réception, Jacques KYABULA KATWE a échangé avec la délégation de Equity group conduite par le PCA des Nestor ANKIMBA.
Près de 250 investisseurs kenyans séjournent dans le Haut-Katanga pour explorer les opportunités des partenariats avec les hommes d’affaires congolais.
« Nous sommes en train de conduire une délégation d’hommes d’affaires Kenyans. L’objectif est de connaître le pays mais principalement de nouer des relations avec leurs collègues investisseurs de la RDC pour voir dans quelle mesure ils peuvent ensemble faire un partenariat ou discuter des opportunités d’affaires qui existent » a précisé le chef de cette délégation.
Le Nord-Kivu constitue, après le Haut-Katanga, la prochaine étape.
A Goma, ces hommes d’affaires comptent matérialiser la vision des deux chefs d’État à savoir UHURU KENYATTA de la République kenyane et Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de la République démocratique du Congo.
nzadinews.net rédaction
Views: 59
+ There are no comments
Add yours