Les travaux de réhabilitation de la route Kilela Balanda ont été lancés ce mercredi 2 décembre par Jacques Kyabula qui a donné le premier coup de pioche.
Longue de 90 Kms, cette voie par où passent les produits agricoles qui approvisionnent Likasi va enfin être réhabilitée.
Au-delà de ravitailler la ville montagneuse, cette route est aussi touristique puisque menant à la source du fleuve Congo.
Le Gouverneur, qu’accompagnaient le Président de l’Assemblée Provinciale Freddy Kashoba et des élus locaux et nationaux, a été voir, bien avant, où en est l’évolution de la route Kamatanda en construction.
Ici, ils sont l’objet d’un accueil chaleureux.
Freddy Kashoba LUBI KIBWE et Jacques Kyabula Katwe jouiront du même enthousiasme sur la route Ritenga précisément à la limite de la ville montagneuse et du territoire de Kambove.
Autorité traditionnelle, députés et ministres provinciaux ainsi qu’une marrée humaine sont venus vivre »de visu » la vision de modernisation des infrastructures dans laquelle Jacques Kyabula a engagé la province.
Pour cette réalisation le gouverneur Kyabula a reçu la bénédiction des autorités traditionnelles du territoire de Kambove.
C’est donc à juste titre que JKK a lancé cette action.
nzadinews.net rédaction
Views: 98
+ There are no comments
Add yours