Haut-Katanga : Pweto, première étape du périple de la mission conjointe RDC-Tanzanie

Spread the love

Le Ministre National des Transports et Voies des Communications, Chérubin OKENDE SENGA, est en mission officielle dans le Territoire de Pweto. Il y a été dépéché par le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE pour étudier les voies et moyens de construire une route qui partira de Kalemie à Lubumbashi via Pweto, Kilwa et Kasomeno afin d’ouvrir cette partie de la RDC à la Tanzanie. Dans sa suite se trouve le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Pweto est la première étape du périple de la mission conjointe RDC-TANZANIE, conduite par le Ministre congolais des Transports et Voies des Communications, Chérubin OKENDE SENGA , accompagné du Vice-Gouverneur Jean-Claude KAmfwa Kimimba,du Commissaire Provincial aux Transports et les experts de la Province du Haut-Katanga, benéficiaire de ce projet intégrateur de la RDC dans la sous-region.
À leurs côtés,le Ministre tanzanien des Transports,le professeur Makame Munya Mbarawa et l’Ambassadeur de Tanzanie en RDC ainsi que les responsables du Port de Kigoma.
Après l’accueil leur réservé au bas de l’avion par le Conseil local de Sécurité et les forces vives du coin, chérubin OKENDE et sa suite ont été conduitd Place du Territoire où il a,aux côtés de son collègue tanzanien,loué les efforts consentis par les présidents de la RDC , FATSHI et SAMIA SOLO de la République-Unie de Tanzanie dans le rétablissement des échanges commerciaux entre les populations de deux pays frères.

Une fois réalisé,ce projet de construction de la Nationale Numéro cinq, partant de Kalemie à Lubumbashi en passant par Pweto, Kilwa et Kasomeno dont les faisabilités sont en cours d’étude va faciliter de plus en plus les échanges commerciaux entre la RDC et la TANZANIE.

La même mission conduira les deux parties à Moba et à Kalemie dans la Province du Tanganyika.

Rédaction

Visits: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours