Haut-Katanga/Opération obscurité Zéro : La lutte contre le vol des câbles se porte à merveille.

Spread the love

La lutte contre l’obscurité est parmi les points mieux placés dans l’agenda du gouverneur du Haut-Katanga.
Le Prince de Shituru ne cesse de ménager aucun effort pour que les services de sécurité protègent les œuvres de la SNEL.

Ce samedi 07 Août 2021, alors que tout le monde savourait le week-end, au gouvernorat du Haut-Katanga, des câbles sectionnés de la SNEL, ont été présentés au numéro un de la province.

Un mini-bus de marque Hiace immatriculé 1205 AK 10 rempli de plusieurs dizaines de rouleaux de câbles sectionnés de la SNEL a été intercepté à 1 heure du matin.
Celui-ci était escorté par ces deux motos à quelques kilomètres du village Kyembe sur la route KUNDELUNGU.

C’est l’Etat major de la garde républicaine déployé dans ce coin qui a intercepté ce convoi dont les conducteurs se sont volatilisés dans la nature.
Lors de la présentation de la cargaison au gouverneur de province Jacques KYABULA, le chevalier de la bonne gouvernance était assisté de son vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa KIMIMBA et de l’ensemble des membres du conseil provincial de sécurité.
C’est le capitaine technicien de l’État major de la garde républicaine papy ENGITEYO qui a présenté les faits à l’autorité provinciale.

Pour sa part, le chef de l’exécutif provincial a loué et encouragé cette action de service de sécurité. C’était avant de remettre un chèque au responsable de la garde républicaine en signe d’encouragement.

Il faut signaler qu’après cette présentation des câbles de la SNEL volés, le gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE a présidé le conseil provincial de sécurité.
Jacques Kyabula Katwe a encouragé le service sécurité pour cette action.
Ce geste généreux de Kyabula Katwe envers la garde républicaine justifie la reconnaissance de la SNEL à l’égard du gouverneur du Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Visits: 101

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours