L’indépendance alimentaire est l’une des batailles que le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques kyabula Katwe, met en avant-plan.
Après le succès de l’année culturale écoulée dont la récolte de maïs a été bonne, le gouverneur Kyabula se soucie à ce jour de la transformation du maïs en farine aliment de base de la province.
Ceci justifie la visite ce Jeudi 22 Avril 2021 du gouverneur dans les installations de la minoterie Africa Milling, située sur la Route KINSEVERE.
Cette usine ne se sait malheureusement pas fonctionner 24 heures sur 24, faute de matières premières et de l’énergie électrique.
Arrivée sur place, Jacques Kyabula Katwe a suivi les explications sur le fonctionnement de la minoterie qui a également une capacité de stockage de près de 40 milles tonnes de maïs.
Cette visite du gouverneur est partie du laboratoire par où passent les graines de maïs pour le contrôle avant l’étape de transformation en farine passant par la salle de contrôle.
Sur son chemin de retour, Jacques KYABULA KATWE a fait une escale à l’entrepôt de Relacom où se trouve une grande réserve de maïs à côté de la minoterie qui transforme la farine made in Haut-Katanga.
Africa Miling est la plus grande minoterie de la RDC avec une capacité de production de 80 mille tonnes de sacs de farine par an, soit l’équivalent de 14 tonnes par heure.
Avec cette politique, l’autorité provinciale tient à maintenir et à accroître la capacité locale dans la production de la farine de maïs.
nzadinews.net rédaction
Views: 56
+ There are no comments
Add yours