Médias/Dossier retransmission des matchs : Georges Kabongo dans les collimateurs de la justice.

Spread the love

Le refus de diffusion du match de la 5è journée des éliminatoires CAN Cameroun 2021 entre le Gabon et la RDC a suscité beaucoup d’inquiétudes en RDC. Pourtant certaines bouches disent que le gouvernement aurait déjà payé 1 800 000$ pour la retransmission de toutes les rencontres de football organisées par la Confédération Africaine de Football.
Alertée quant à ce, l’inspection générale des finances,IGF, s’est saisie de l’affaire ouvrant même une enquête.
Parmi les personnes ressources de l’IGF a figuré le Directeur Général de l’agence GOKA, Georges KABONGO, soupçonné d’avoir surfacturé la République Démocratique du Congo en complicité avec François Claude KABULO, directeur de sports à la Radiotélévision Nationale Congolaise.

Ce dernier avait, à travers plusieurs chaînes de la capitale congolaise, expliqué comment se présentait la situation de retransmission des matches, mais ces explications sembleraient floues.

D’où les langues anti-Kabulo parleraient d’un détournement devenu habitude.
Grâce à la dénonciation de l’IGF, la justice a émis un avis de recherche contre le Directeur général de l’agence GOKA.

Qu’est ce que GOKA ?

Comme le nom l’indique, GOKA est un acronyme de Georges KABONGO. GOKA est une agence de production audiovisuelle exerçant en République Démocratique du Congo depuis quelques années appartenant à Georges KABONGO qui en est le Directeur général.
Mais selon les informations en notre possession, cette agence de production audiovisuelle sans adresse physique n’a ni même une caméra.

L’interpellation de Goka livrera plusieurs détails sur un détournement ou une surfacturation des fonds de droit de diffusion.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 78

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours