RDC : La chanteuse Mbilia Bel adhère à l’UDPS

Spread the love

L’artiste musicienne Mbilia Bel dénommée la Cléopâtre se lance dans la politique.
Après plusieurs années de silence en rapport avec la politique Marie-Claire Mboyo, plus connue sous le nom de Mbilia Bel vient d’adhérer à l’UDPS parti au pouvoir en République Democratique du Congo.
Ce parti cher au président en fonction Félix-Antoine Tshisekedi accueille une perle rare de la musique congolaise, une chanteuse hors paire qui par curiosité n’a jamais fait savoir ses envies pour la politique.

Selon nos confrères de topvisage.net qui livre cette information on la croyait très éloignée des questions politiques, même si son père était un membre de l’UDPS.

Mbilia bel est des rares musiciens qui mentionne la politique dans leurs messages musicaux et moins même encore des chansons patriotiques dans leurs albums.

Cette dernière a été présente dans le refrain de la chanson patriotique “njuu ya Mzee”, un chant patriotique fait par des musiciens congolais lors de l’agression rwando-ougando-burundaise ou encore la chanson “Franc congolais” sensibilisant la population à aimer la monnaie nationale.

Mbilia bel et plein d’autres figures sont considérées comme les images emblématiques de ces chants patriotiques jusque là consommés sans modération.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 351

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours