« Nous sommes impressionnés. Nous venons de voir où va l’argent que nous payons en termes de taxes
et impôts. C’est désormais facile de circuler à Lubumbashi, les routes ont été élargies » c’est par cette déclaration de satisfaction et d’appréciation du travail bien fait que Monsieur Éric Monga, opérateur minier et président du patronnat du Haut-Katanga a encouragé l’exécutif provincial sous le leadership de l’honorable Kyabula Katwe Jacques. L’élu de Likasi et gouverneur du Haut-Katanga ne cesse d’épater tous les visiteurs de sa province malgré les effets de la pandémie à coronavirus qui se vit dans le monde et qui perturbent les progrès économiques. Wa Ndani est de ses rares dirigeants qui rendent compte de la gestion de la chose publique et les grands
axes de la politique de la reconstruction de la province et surtout dans le domaine des infrastructures.
En mission de service dans le Haut-Katanga, le ministre d’état, ministre du travail Nené Ilunga Nkulu et son collègue des mines le Professeur Willy Kitobo ont également salué ces avancées dans la construction d’une ville de Lubumbashi développée.
Ils l’ont dit lors de la visite guidée assurée par le numéro Un de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe sur les artères de la ville, routes et ponts achevés ou en chantier le samedi 4 Juillet 2020 à Lubumbashi.
Ayant choisi la politique de la redevabilité, Jacques Kyabula Katwe avait déjà effectué il ya quelques semaines avec les députés provinciaux, les activistes de la société civile, les artistes comédiens et les professionnels des médias les mêmes visites pour rendre compte de sa gestion.
nzadinews.net rédaction
Views: 73
+ There are no comments
Add yours