Haut-Katanga : Le développement du secteur agricole militaire clé de la rencontre Kyabula-Kilubu

Spread the love

Les audiences d’intérêt social et public se poursuivent au gouvernorat du Haut-Katanga.
Le mercredi 22 septembre, Jacques Kyabula a échangé, au cours d’une audience, avec la vice-ministre nationale de la défense et anciens combattants en sa résidence officielle sur Kasavubu.

La vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants, Séraphine Kilubu en mission de travail dans le Haut-Katanga, a parlé sur comment relancer quelques fermes agro-pastorales des militaires en province.

Nous avons juste parler de l’alimentation, la culture des maïs le cadre de l’agropastoral de l’industrie militaire.

« Nous sommes venus sur instruction du président de la République, le commandant suprême de l’armée redynamiser et réhabiliter toutes les fermes militaires. » a t-elle déclaré.

Une politique agricole déjà bien menée par le Chevalier de la Bonne gouvernance JKK avec les fermiers civiles et appréciée à sa juste valeur par Séraphine Kilubu.

« Et j’ai trouvé aussi que le gouverneur a le même projet de l’agriculture avec la population et ses services. » a poursuivi la vice-ministre.

Une réalité qui la pousse à tendre la main au gouvernement provincial du Haut-Katanga pour la réussite de la mission lui confiée par le commandant suprême.

« Nous allons travailler ensemble pour faire la synergie afin que notre population et nos militaires ne puissent pas manquer à manger.Nous sommes là, nous allons travailler pendant au-moins 10 jours. » a t-elle signifié au sortir de cet entretien avec l’autorité provinciale du Haut-Katanga.

Investir dans l’agriculture reste une obligation étatique pour le Haut-Katanga qui est largement avancé dans ce secteur.

nzadinews.net rédaction

Views: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours