Haut-Katanga : Le développement du secteur agricole militaire clé de la rencontre Kyabula-Kilubu

Spread the love

Les audiences d’intérêt social et public se poursuivent au gouvernorat du Haut-Katanga.
Le mercredi 22 septembre, Jacques Kyabula a échangé, au cours d’une audience, avec la vice-ministre nationale de la défense et anciens combattants en sa résidence officielle sur Kasavubu.

La vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants, Séraphine Kilubu en mission de travail dans le Haut-Katanga, a parlé sur comment relancer quelques fermes agro-pastorales des militaires en province.

Nous avons juste parler de l’alimentation, la culture des maïs le cadre de l’agropastoral de l’industrie militaire.

“Nous sommes venus sur instruction du président de la République, le commandant suprême de l’armée redynamiser et réhabiliter toutes les fermes militaires.” a t-elle déclaré.

Une politique agricole déjà bien menée par le Chevalier de la Bonne gouvernance JKK avec les fermiers civiles et appréciée à sa juste valeur par Séraphine Kilubu.

“Et j’ai trouvé aussi que le gouverneur a le même projet de l’agriculture avec la population et ses services.” a poursuivi la vice-ministre.

Une réalité qui la pousse à tendre la main au gouvernement provincial du Haut-Katanga pour la réussite de la mission lui confiée par le commandant suprême.

“Nous allons travailler ensemble pour faire la synergie afin que notre population et nos militaires ne puissent pas manquer à manger.Nous sommes là, nous allons travailler pendant au-moins 10 jours.” a t-elle signifié au sortir de cet entretien avec l’autorité provinciale du Haut-Katanga.

Investir dans l’agriculture reste une obligation étatique pour le Haut-Katanga qui est largement avancé dans ce secteur.

nzadinews.net rédaction

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours