Haut-Katanga : le couple royal belge a foulé le sol de Lubumbashi

Spread the love

C’est pratiquement aux alentours de 12 heures de ce vendredi 10 juin 2022 que l’avion militaire belge C-130 transportant le couple royal a atterri à l’Aéroport International de la Luano de Lubumbashi.

Accueilli à sa descendante de l’avion par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge et le gouverneur du Haut- Katanga, Jacques Kyabula Katwe ; et ce, avec tous les honneurs mérités, le roi Philippe et la reine Mathilde ont traversé la haie d’honneur de quelques membres du gouvernement central, des autorités provinciales et d’autres officiels.

Après un bref moment passé au salon d’honneur, le cortège royal a pris la route de l’hôtel Pullman Grand Karavia où le Roi des Belges et la Reine vont séjourner.
Le long de la route la population lushoise en liesse poussait des cris et des chansons à la gloire du Souverain Belge, une belle façon pour elle de lui souhaiter la bienvenue et de lui témoigner l’affection, comme cela a été observé à Kinshasa.

Retenons de cette journée du vendredi 10 juin, deux temps forts. D’abord le passage du couple royal à l’école Belge et à l’Université de Lubumbashi (UNILU) pour une historique séance académique.

nzadinews.net rédaction

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours