Haut-Katanga : Lancement du Projet MACEPA 4 pour lutter contre le paludisme

Spread the love

Sous le haut patronnage du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe , le Ministère provincial de la Santé à travers le Programme National de lutte contre le Paludisme a officiellement lancé le Projet MACEPA 4 dans la province du Haut-Katanga. Ce projet lancé ce 21 juin 2022 par le No1 de la Santé du Haut-Katanga, le Pr Dr Joseph NSAMBI a pour objectif : le renforcement de la surveillance du paludisme en Rd.Congo,en commençant par le Haut-Katanga.

C’est avec des stratégies innovantes visant à renforcer la surveillance du paludisme , l’adoption des stratégies et des politiques nationales et l’augmentation de la couverture que le projet MACEPA 4 RDC appuyé par PATH a été lancé. Pour le Directeur du Programme National de Lutte contre le Paludisme, le Pr Dr Eric Mukomena , la mise en oeuvre de ce projet est importante, vu les faiblesses que fait montre l’outil de surveillance du paludisme.
La Directrice du projet MACEPA 4 PATH RDC , Dr Rova a fait savoir que ce projet va s’étendre en RDC à partir des résultats obtenus dans le Haut-Katanga.

Le Ministre provincial de la santé, le Pr Dr Joseph NSAMBI BULANDA a salué la venue de ce projet qui va rendre le système de surveillance fort , efficace vers un contrôle et éventuellement une élimination du Paludisme, une maladie tueuse en RDC.

Après le lancement du projet MACEPA 4, plusieurs présentations suivies des échanges ont clôturé la cérémonie.

nzadinews.net rédaction

Visits: 28

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours