Décédé dernièrement après les altercations avec les malfrats sur la route de poids lours, le corps de Amisi Saïdi, chauffeur tanzanien de son vivant a été rapatrié dans son pays pour y être inhumé dignement sur instruction du Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.
C’est le ministre provincial de l’Intérieur Jean Lumbwe Mwanza qui a facilité ce rapatriement au nom et pour le compte du gouvernement provincial.
Après une brève prière dite en la mémoire du défunt à la nouvelle morgue de l’hôpital Gécamines où le corps de l’illustre disparu a été gardé avant de prendre la route de Kasumbalesa, le président National de la SADEC « Drags drive association », Mbuya Mande a tenu à remercier vivement Jacques Kyabula Katwe pour tout son soutien dans cette dure épreuve tant sur le plan moral, matériel que financier.
Pour le président de cette association des chauffeurs de trucks, le Gouverneur du Haut-Katanga était avec eux dans toutes les étapes via son ministre de l’intérieur.
Il reconnaît en Jacques Kyabula Katwe l’homme aux actions concrètes car toutes les promesses faites pendant cet incident ont été honorées par le numéro Un de Haut-Katangais.
nzadinews.net rédaction
Views: 91
+ There are no comments
Add yours