Haut-Katanga : Jean Lumbwe Mwanza cède son fauteuil à Erick Muta Ndala au ministère de l’intérieur

Spread the love

Remise et reprise au Ministère Provincial l’Intérieur ce samedi 09 juillet 2022. La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du Gouverneur de Province, Polydor Masengo. Erick MUTA NDALA est le nouveau Ministre, il remplace à ce poste Jean LUMBWE MWANZA

A cette cérémonie de remise et reprise,tout a commencé par la signature de différents documents par les Ministres sortant et entrant avant la lecture du procès-verbal par la Conseillère Juridique du Gouverneur conformément à l’Arrêté Provincial no 0063_HK du 06 juillet 2022 portant nomination d’un membre du Haut-Katanga.

Le Ministre sortant a souhaité plein succès à son successeurIl a par ailleurs remercié le Chef de l’État congolais, FATSHI et le Gouverneur Jacques Kyabula pour la confiance lui accordée durant les 7 mois passés à la tête du Ministère Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga.

A son tour, le Ministre entrant, Erick Muta Ndala a promis de poursuivre l’oeuvre de son prédecesseur dans la sécurisation des personnes et leurs biens selon la vision du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe .

Le Directeur de Cabinet du Gouverneur, Polydor Masengo a assisté à cette cérémonie qui a pris fin par la visite du charroi automobile du Ministère.

Signalons qu’après avoir pris le bâton de commandement du Ministère Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, Éric NDALA a tenu à remercier le Président de la République Démocratique du Congo et le Gouverneur KYABULA pour la confiance placée en sa personne. Il a par ailleurs remercié les membres de son parti politique, l’UNAFEC dont il a été le Président Fédéral du Haut-Katanga jusqu’à sa nomination au sein du Gouvernement Kyabula.

Rédaction

Visits: 180

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours