Haut-Katanga : Jacques KYABULA KATWE, sous orbite des spéculateurs et ennemis du développement.

Spread the love

Détourner l’attention du peuple sur les réalisations du Gouverneur Jacques KYABULA KATWE, fruit du PPRD, reste l’objectif primaire des politiciens belliqueux en cette période où la COVID-19 devrait être une préoccupation première.

Dans les réseaux sociaux, des textes apparentés à la cybercriminalité, circulent mettant en scène le Gouverneur Jacques KYABULA KATWE, auteur d’une première année positivement cotée à la tête de la Province du Haut-Katanga.

Poussés par une haine sans fondement, ses détracteurs cherchent maladroitement à ternir l’image de celui qui surprend plus d’une personne grâce à l’immensité de ses œuvres.

Représentant du chef de l’État en province, Kyabula est un fidèle partisan de l’idéologie de Joseph Kabila Kabange. Ceci explique qu’une année après seulement sa prise des fonctions comme numéro un de la Province, le rapprochement des partis politiques est visible question d’assurer la paix et l’unité des congolais malgré leurs différences idéologiques.

UDPS, PPRD, UNAFEC, ECT, PALU…ne regardent désormais que dans une seule direction grâce à Kyabula le pacificateur, fidèle aux idéaux de son mentor Joseph Kabila Kabange qui ne jure que sur l’unité de tous les partis politiques congolais.

En tant que Gouverneur démocrate et rassembleur, il assiste dans sa générosité les couches de sa juridiction qui en éprouvent et expriment le besoin.

Ne maîtrisant rien de la “Real politic”, les ennemis de la réussite de Jacques KYABULA , lui attribuent sans preuve aucune d’être le sponsor numéro un de l’UDPS, dans le simple but de nuire à la personne de celui que tout Haut-Katangais appelle affectueusement WA NDANI, au regard de sa gestion efficiente et efficace, de son action pour l’intérêt de sa population.

Sa vision est cependant bien compris par des gens encrés du patriotisme dont ses camarades du PPRD qui lui font confiance. Il en demeure autant le fédéral.

“Dans l’optique de changer la manière de Gouverner, Jacques KYABULA KATWE , 1er citoyen de la Province, reste le représentant personnel du Chef de l’État S.E.M. Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et donc père de tous les Haut-Katangais. Il est de droit et de fait, garant de la constitution dans sa juridiction.” déclare un jeune consciencieux du PPRD dans les réseaux sociaux.

Les accusations gratuites ont du mal à passer dans l’opinion et les détracteurs de Jacques Kyabula Katwe qui du reste sont connus ont du mal à passer ce message dans le chef de la Population Haut-Katangaise pour assouvir leur haine.

“Ne vous en faites pas. Nous connaissons les joueurs et leurs jeux. Nous les attaquerons jusqu’à leur dernier retranchement. La nécessité de traquer les auteurs de ce pamphlet s’impose.” renchérit un cadre politique sous anonymat.

“Jacques KYABULA KATWE reste fidèle et loyal au FCC et à son Autorité Morale le Sénateur a vie Joseph KABILA KABANGE. Jacques KYABULA KATWE reste fidèle aux idéaux du PPRD et attacher aux valeurs de son Secrétaire Permanent EMMANUEL RAMAZANI SHADARI; Jacques KYABULA KATWE ne desarmera pas, le Haut-Katanga en avant.” rassure t-on dans sa base.

Les œuvres de Wa Ndani plus que palpables et l’excellence dans sa gestion a poussé la population de l’appeler dorénavant “Wa Ndani Sana” à Lubumbashi comme partout ailleurs en province.

“Ne soyez pas distrait ,l’heure est à la reconstruction et au développement de notre Province. Nous restons en éveil, les ennemis sont à la porte.” lâche un jeune patriote fier de la gestion de Kyabula.

En cette période où le monde entier traverse des moments extrêmement difficiles dus à la pandémie Covid19, serein Jacques KYABULA KATWE reste concentré sur la lutte pour apporter une attention particulière à la population.

nzadinews.net rédaction

Visits: 46

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours