Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe chez Moïse Katumbi Chapwe

Spread the love

Ce tête à tête KYABULA-Katumbi est sans nul doute , l’événement politique de Mars 2021.
Poursuivant ses rencontres avec les personnalités de sa province, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a été en échange ce mercredi 10 mars 2021 avec Moïse katumbi, ancien gouverneur du grand à sa résidence privée de Lofoi au quartier Golfe à Lubumbashi.
Moïse Katumbi Chapwe a accueilli son hôte sur le perron de son domicile.

Pendant plus d’une demi-heure, avec l’ancien gouverneur du grand Katanga, ils ont tablé sur les questions de développement et de la politique du Haut-Katanga.

«Je me fais le devoir de consulter ceux qui ont gouverné avant moi. Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga. En tant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture en bref ce qui concerne le développement afin de résoudre les problèmes de nos concitoyens. » a déclaré le numéro un des Haut-Katangais.

Au cœur de leur tête à tête a également figuré la mise en application de la vision de l’Union Sacrée de la Nation.

« …Mais aussi on a parlé de la politique pour que nous voyons selon le contexte actuel de l’Union Sacrée prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi comment nous pouvons résoudre les problèmes de nos concitoyens dans la province du Haut-Katanga » a ajouté Wa Ndani.

Avant toute chose, en sage gouvernant, respectueux des aînés, le locataire de l’avenue Kasavubu a quitté son fauteuil pour aller s’abreuver sur l’expérience du notable.

« Il était question premièrement de venir le saluer. Ce qui est une bonne chose selon notre culture. C’est une marque de considération, de courtoisie et de politesse mais aussi il était question que je m’imprègne de certaines situations par rapport avec la gestion de la province.Et en qualité de notable, je me fais le devoir de le consulter pendant cette période »

Le Gouverneur du Haut-Katanga prouve ainsi qu’il reste un homme d’État qui met toujours l’intérêt supérieur de ses administrés au dessus des appartenances politiques.
Moïse Katumbi Chapwe est le 3ème ancien gouverneur, après AG Kyungu wa Kumwanza et Célestin Pande Kapopo a été consulté par le jeune bâtisseur Wa Ndani.
Voilà qui s’appelle faire de la politique pour le Peuple.

nzadinews.net rédaction

Views: 58

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours