Haut-Katanga : Jacques Kyabula entre diplomatie et développement pour le bien de sa province.

Spread the love

C’est un mardi d’opérations de grande envergure pour le jeune bâtisseur du Haut-Katanga.
Jacques Kyabula Katwe a accordé ce mardi 9 Mars dans la matinée une audience au Dr Olivier SCHNAKENBERG, ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en séjour à Lubumbashi.

Après la présentation des civilités protocolaires, les deux personnalités ont échangé sur le raffermissement des relations entre la RDC et l’Allemagne.
D’autres dossiers importants notamment le développement, l’économie et le tourisme ont été au cœur de leur rencontre.

Parlant tourisme, le diplomate allemand a proposé au gouverneur du Haut-Katanga de vendre la bonne et vraie face de la province.
Dr Olivier Schnakenberg compte faire valoir le côté touristique très intéressant et unique de la province du Haut-Katanga.
Le domaine de l’industrie n’a pas été du reste.

Ce même mardi, Jacques Kyabula KATWE a fait le déplacement de la résidence privée de son prédécesseur le sénateur Célestin Pande KAPOPO.

Dans une ambiance bon enfant, ils ont parlé politique avec la nouvelle configuration animée par l’union sacrée de la nation. Cette vision du chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO devra être imprégnée aux acteurs politiques.
Les questions de développement ont aussi figuré à l’agenda de cette rencontre.
Le sénateur Célestin PANDE KAPOPO a saisi l’occasion pour saluer les progrès réalisés par son successeur Jacques Kyabula KATWE, à la tête de la province et ce, dans tous les domaines.
Par ce geste une leçon de la politique de la continuité signe de bonne gouvernance est de plus enseignée par Jacques KYABULA et Célestin PANDE KAPOPO.

nzadinews.net rédaction

Visits: 109

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours