Haut-Katanga/EPST : le vice-gouverneur Kamfwa lance l’ENAFEP à Lubumbashi

Spread the love

L’épreuve d’examen national de fin d’études primaires a démarré ce mardi 5 juillet 2022 sur l’ensemble du territoire national. Dans la province éducationelle du Haut-Katanga 1, c’est le vice-gouverneur de province Jean Claude Kamfwa Kimimba qui a donné le ton, en encourageant plus de 120.000 élèves finalistes de la province à ne pas paniquer, mais à produire le meilleur d’eux mêmes.

120.510 finalistes du primaire dont 59.895 filles, sont devant leur propre conscience depuis ce mardi 5 juillet 2022 dans pratiquement 335 centres disséminés dans 10 sous-divisions éducationelles du Haut-Katanga 1.
Il s’agit de l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires,ENAFEP en sigle, dont le coup d’envoi a été donné par le Vice-Gouverneur de Province,Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Dans son mot de circonstance, l’Inspecteur Principal Provincial a précisé que l’ENAFEP est une épreuve institutionnalisée par les arrêtés et prévue pour se dérouler pendant deux jours.D’où la concentration des élèves finalistes s’avère importante.
Pour Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant du Gouverneur de Province, l’examen auquel les enfants sont soumis n’est qu’une séance d’évaluation et de vérification de toutes les matières apprises à l’école depuis le début de leur cycle primaire.Le numéro 2 du Haut-Katanga a appelé tous les concernés à chasser la peur pour s’en sortir facilement.

S’en est suivi le lancement officiel de l’ENAFEP à l’Ecole Primaire Imara,ponctué de la remise des items par le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Signalons que cette épreuve se déroulera du 5 au 6 juillet 2022.
Le premier jour sera consacré aux langues et le dernier jour aux cours d’options.

nzadinews.net rédaction

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours