_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Haut-Katanga : Embouteillages à Kanyaka, le ministre provincial de l'intérieur sur terrain pour une solution - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Embouteillages à Kanyaka, le ministre provincial de l’intérieur sur terrain pour une solution

Spread the love

Le Vice gouverneur de province Jean-Claude Kamfwa Kimimba a visité le site Lumumba pour se rendre compte de l’évolution des travaux d’aménagement de ce site qui va d’ici là recevoir la relique du tout premier premier ministre de la République démocratique du Congo Patrice Émeri Lumumba.

Les travaux d’aménagement du Site Lumumba sont ce jour exécutés à 90 %. Il ne reste que le finissage qui est en cours et d’ici au dimanche 26 juin, le site où fut assassiné Patrice-Eméry Lumumba, l’un des pères de l’indépendance du Congo Démocratique, sera prêt à recevoir la relique de ce tout premier Premier Ministre congolais 61 ans après.

Pour se rassurer que tout se passe comme prévu,Jean-Claude Kamfwa Kimimba était ce jeudi 23 juin sur le site au Village Shilantembo où il a constaté avec satisfaction l’avancement des travaux d’aménagement.
Sous l’explication du comité de suivi, le Vice-Gouverneur a fait la ronde de tout le site, allant de l’avion qui avait transporté Lumumba en passant par le mausolée et d’autres endroits.

Le site, qui est purement touristique, sera modernisé davantage et plusieurs activités y seront ouvertes pour rendre viable ce Site qui permettra aussi de bien connaître le héros national.

Le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba n’a pas manqué de faire des remarques pour que ce grand événement attendu par plusieurs Congolais soit une réussite totale dans le Haut-Katanga.

nzadinews.net rédaction

Vues : 10

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR