Haut-Katanga : Des bandits des grands chemins échappent à l’armée.

Spread the love

Il s’agit d’une dizaine de bandits extrêmement dangereux parmi lesquels 9 déjà condamnés et quatre en attente d’un jugement. Ces derniers étaient dans ce cachot en attendant leur dernier verdict pour être transférés une fois pour toute dans une prison sécurisée.

Le vice-Gouveneur de la province du Haut-Katanga Jean Claude Kanfwa a effectué même une descente sur place pour s’enquérir de la situation qui reste de plus en plus sans réponse vu que le cachot était bien sécurisé.
Le vice-gouverneur du Haut-Katanga a décidé d’ouvrir les enquêtes question de tirer au clair cette affaire.

”Nous sommes venus faire un état de lieu de ce qui s’est passé ici la nuit d’aujourd’hui à 2 heures du matin. Nous avons été saisi d’une évasion des grands chemins. Il était question que nous puissions venir voir où est-ce que l’évasion a eu lieu et comment cela est arrivé dans un endroit le plus sécurisé” a déclaré Jean-Claude Kamfwa Kimimba accompagné des membres du conseil de sécurité.

Les plus dangereux d’eux restent Kabengele alias Kabens réputé bandit à mains armées qui a semé la terreur à Lubumbashi, car cité dans plusieurs cas précédents.
C’est pour la deuxième fois que ce dernier échappé à l’armée.

nzadinews.net rédaction

Visits: 159

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours