Le Gouverneur du Haut-Katanga était une fois de plus sur les chantiers en cours à Likasi.
Constat, les entreprises qui exécutent les travaux de voirie dans la Ville Montagneuse ont visiblement accéléré le rythme malgré les fortes pluies qui s’abattent ces derniers temps sur la Ville.
C’est sous une pluie fine que le Chef de l’Exécutif Provincial s’est mis à inspecter les travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie urbaine de Likasi.
Visiblement, les entreprises exécutant les travaux, notamment Malta Forrest et CCECC, ont accéléré le rythme, chacun sur son tronçon où Jacques Kyabula s’est rendu.
Pour rendre fluide le trafic sur toute la ville de Likasi et en particulier sur le tronçon allant du Rond-Point Kolwezi vers le tunnel, les engins sont en marche pour colmater les bains de cochon et nids de poules qui avaient érigé domicile à cet endroit.
Deux jours ont suffi pour rendre ce tronçon praticable en attendant sa réhabilitation totale qui va intervenir dans un avenir très proche par l’entreprise Chinoise CCECC qui a la tâche de réhabiliter plus ou moins trois kilomètres à Likasi.
C’est notamment les avevues Kamanyola, Acacia, du Parc et Jacarandas 1 et 2 ainsi que plusieurs autres avenues.
Sur l’Avenue de l’Indépendance, plus des 450 mètres sont déjà asphaltés sur le 1 Km 200 et le reste reçoit la couche de fondation.
L’Autorité Provinciale, qui veut voir la voirie de Likasi modernisée, a conscientisé les responsables des entreprises à bien faire le travail et à observer les délais leur impartis pour que la ville retrouve sa beauté d’antan.
nzadinews.net rédaction
Views: 83
+ There are no comments
Add yours