De Malemba-Nkulu à Likasi, l’autorité morale de l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), Ilunga Nkulu Nene est arrivée dans la ville montagneuse ce lundi 16 août 2021.
Après son périple politique dans le Haut-lomami particulièrement à Malemba-Nkulu son fief électoral, l’ancienne ministre du gouvernement Ilunkamba a commencé l’étape du Haut-Katanga par une cérémonie organisée par le Président national de ce parti politique l’Apôtre Christian Numbi.
« Comme Initiatrice de notre parti j’avais trouvé utile qu’elle sympathise avec sa base de Likasi aujourd’hui » renseigne le Président National de l’AFBC ».
Pour sa part, Fidèle Nsenga assistant du Président National et secrétaire national de la communication revient sur le fait.
« La cérémonie de la ville montagneuse de Likasi est la continuité de celles effectuées au Haut-lomami, à Malemba-NKulu ses descentes visées trois missions : Visite et consolidation de sa base comme élue de ce territoire, l’implantation et l’explication des motivations ayant conduit à sa démission à l’Assemblée nationale. Il faut dire qu’à Likasi comme l’a voulu le Président National, elle a sympathisé avec les cadres tout en profitant d’implanter son parti et d’expliquer le contexte de sa démission (renonciation à son mandat) à l’Assemblée nationale. » dit-il avant d’ajouter :
« Elle ne se limitera pas seulement à Likasi. Il y a d’autres villes et cités ciblées notamment Kambove, Kasumbalesa, Kipushi etc…et c’est pour très bientôt ».
Plusieurs membres et cadres de l’Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais étaient au rendez-vous pour la cérémonie entre autre le président de la Fédération du Haut-Katanga Delphin Kikanka.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 126
+ There are no comments
Add yours