Grand Katanga : Après Malemba-Nkulu, l’AFBC réanime sa base de Likasi

Spread the love

De Malemba-Nkulu à Likasi, l’autorité morale de l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC), Ilunga Nkulu Nene est arrivée dans la ville montagneuse ce lundi 16 août 2021.

Après son périple politique dans le Haut-lomami particulièrement à Malemba-Nkulu son fief électoral, l’ancienne ministre du gouvernement Ilunkamba a commencé l’étape du Haut-Katanga par une cérémonie organisée par le Président national de ce parti politique l’Apôtre Christian Numbi.

“Comme Initiatrice de notre parti j’avais trouvé utile qu’elle sympathise avec sa base de Likasi aujourd’hui” renseigne le Président National de l’AFBC”.

Pour sa part, Fidèle Nsenga assistant du Président National et secrétaire national de la communication revient sur le fait.

“La cérémonie de la ville montagneuse de Likasi est la continuité de celles effectuées au Haut-lomami, à Malemba-NKulu ses descentes visées trois missions : Visite et consolidation de sa base comme élue de ce territoire, l’implantation et l’explication des motivations ayant conduit à sa démission à l’Assemblée nationale. Il faut dire qu’à Likasi comme l’a voulu le Président National, elle a sympathisé avec les cadres tout en profitant d’implanter son parti et d’expliquer le contexte de sa démission (renonciation à son mandat) à l’Assemblée nationale.” dit-il avant d’ajouter :

“Elle ne se limitera pas seulement à Likasi. Il y a d’autres villes et cités ciblées notamment Kambove, Kasumbalesa, Kipushi etc…et c’est pour très bientôt”.

Plusieurs membres et cadres de l’Alliances des Forces pour le Bien-être des Congolais étaient au rendez-vous pour la cérémonie entre autre le président de la Fédération du Haut-Katanga Delphin Kikanka.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 120

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours