Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, solidaire et plein de compassion, s’est joint aux membres de famille, amis et connaissances en participant à la cérémonie funéraire de la journaliste Linda Lukalu Kabukalanga organisée au Complexe Scolaire Kiwele le samedi 22 Mai 2021.
Décédée le mardi 18 mai à la veille de ses 38 ans, la talentueuse journaliste Linda Lukalu surnommée par ses collègues « Mwanza Nkongolo » pour avoir été brillante dans son boulot a été portée en terre ce samedi 22 mai 2021.
S’inspirant du livre de Job , le Pasteur Pierre Kyungu a exhorté l’assistance à être toujours prête et à rendre gloire à Dieu qui a donné et qui a repris.
Des témoignages des membres de famille de la disparue et des collègues de service de Linda Lukalu Kabukalanga ont tour à tour loué les qualités morales et intellectuelles du journaliste aux talents exceptionnels.
« Très certainement, tu as imposé ta marque, ton dévouement aussi, ta bonne humeur » pouvait-on suivre dans l’horaison de Jules Kabula, un de ses anciens collègues de Nyota TV chaîne où elle a oeuvré.
Il s’ensuivra le dépôt des gerbes de fleurs.
Ami de la presse, Jacques Kyabula a été la première à honorer la mémoire de Linda Lukalu suivi des députés nationaux et provinciaux dont Vital Sunzu ainsi que de toute l’assistance pour immortaliser cette icône de la presse Katangaise.
La chaîne de télévision Nyota où a oeuvré la défunte a baptisé du nom de Linda Lukalu l’un de ses plateaux.
La structure Linda forever chapeauté par Nono Landu décernera chaque 18 Mai un prix dénommé Prix Linda aux journalistes qui se seront distingués dans leur métier.
C’est à la nécropole « Rivière des Anges » de Kasangiri que « Linda Lukalu Kabukalanga » a été conduit pour son repos éternel.
nzadinews.net rédaction
Views: 198
+ There are no comments
Add yours