27 septembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Lubumbashi/Nomination de l’archevêque métropolitain : Jacques Kyabula satisfait du choix porté sur Mgr Fulgence Muteba.

Spread the love

Le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a adressé un message de félicitation à Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu à l’occasion de sa nomination en qualité d’archevêque métropolitain de Lubumbashi.
Le numéro Un du Haut-Katanga se dit content de cette nomination.

“C’est avec une immense joie et une grande satisfaction que j’ai appris votre nomination comme Archevêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Lubumbashi par Sa Sainteté le Pape qui vient de vous choisir pour conduire les chrétiens du Haut-Katanga” a déclaré SE Jacques Kyabula.

Aussi, il a félicité le nouvel archevêque de Lubumbashi qui soulève un grand espoir .

“A cet effet, je vous adresse mes félicitations les plus chaleureuses et à travers moi, celles de toute la population Haut-Katangaise” a renchéri JKK.

Pour Jacques Kyabula, cette nomination est le couronnement des efforts loyaux consentis par Fulgence Muteba et de son atout scientifique associée à un dévouement sincère à l’oeuvre de Dieu.
Au nom de sa province, l’Honorable Jacques Kyabula a remercié le Pape François Ier pour son choix fait sur Mgr Muteba mais aussi formulé les vœux de réussite, bonheur et de grâce à l’endroit du nommé dans l’exercice de sa nouvelle fonction.

Le nouvel Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence MUTEBA MUGALU était jusqu’au samedi 22 Mai Evêque de Kilwa-Kasenga.
Docteur en théologie pratique de l’Université de Montréal, Il est connu particulièrement pour son œuvre en faveur de la réconciliation en République Démocratique du Congo.

Le 5 août 1990 que Fulgence Muteba Mugalu avait reçu le sacrement de l’Ordre pour le diocèse de Kongolo où il est né en 1962. 15 ans plus tard, soit le 18 mars 2005, il est nommé par le pape Jean-Paul II évêque de Kilwa-Kasenga. Sa nomination à cette position était consécutive à l’acceptation par le Saint-Siège de la démission de Mgr Jean Anatole Kalala, Evêque de Kamina.
Il est PCA de l’Université Chrétienne du Congo.

nzadinews.net rédaction

Vues : 37

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR