Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural de Mbandaka, le Professeur Giscard LOANDO Bakombo, a présidé le premier conseil d’établissement. C’était en présence des membres du comité de gestion, les représentants des enseignants, les représentants du personnel administratif technique et ouvrier (PATO), des associations socio-professionnelles et de plusieurs autres personnalités.
Le Professeur Giscard Loando, Directeur Général de cet Alma mater, a conformément aux textes légaux et règlementaires qui le régissent expliqué l’importance de la tenue de ce conseil d’établissement.
Présent à la cérémonie, le Professeur Faustin Mputu Bokenga, Directeur Général de l’ISTM-Mbandaka, s’est appesanti sur la
« Gouvernance, Leadership et la Cooperation » ainsi que « Enseignements, Formations et Debouchées».
Pour sa part, le professeur Joël Bakoli, représentant du corps académique de l’ISDR-Mbandaka, a salué la tenue du conseil d’établissement qui a doté l’ISDR-Mbandaka d’une politique devant lui servir de garantir la formation des élites, mais aussi la recherche, les travaux devant lui permettre d’avoir une vision claire boussole pour conduire dans tout ce qu’elle doit mener comme activité.
Un motif de joie pour Caroline Ilanga, porte-parole adjointe des étudiants de l’ISDR-Mbandaka, qui a remercié le comité de gestion l’ISDR-Mbandaka qui ne menage aucun effort pour rendre cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire compétitif. Cette activité montre que l’ISDR-Mbandaka s’ouvre au monde et à la nation.
De son côté Directeur Giscard Loando Bakombo a dans son allocution remercié le professeur Mputu Bokenga Faustin pour avoir partagé son expérience tout en mettant un accent particulier sur la viabilité et la compétitivité en précisant que l’ISDR-Mbandaka va marcher sur son sillage.
D’après le Directeur Général de l’ISDR-Mbandaka, ce conseil d’établissement a comme mission de doter cet Alma mater d’une politique institutionnelle et plusieurs questions ont été traitées lors de ces accises notamment les questions liées au fonctionnement, le calendrier, les activités, le personnel académique, le renouvellement des mandats des assistants de premier mandat ainsi que le financement extérieur et les réformes institutionnelles.
Avant de revenir sur la gouvernance, la coopération, les problèmes internes, la formation, les opportunités, la recherche, les menaces, la gestion du partrimoine et d’autres questions liées l’amélioration de la qualité du travail.
Signalons que plusieurs recommandations ont été formulées par les participants.
Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net
Views: 27
+ There are no comments
Add yours