21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï-Oriental : près de 70 infirmiers adhèrent à cette famille médicale

Spread the love

Au cours d’une double cérémonie organisée à Mbuji-Mayi ce jeudi 12 mai 2022, la famille infirmière du Kasaï-Oriental s’est agrandie avec l’ajout de près de 70 infirmiers qui ont prêté serment.

Cette activité qui consistait en la célébration de la journée mondiale des infirmiers ainsi que cette prestation du serment était l’œuvre, par le conseil de l’ordre national des infirmiers du Congo sous l’œil de l’inspection provinciale de la Santé.

Devant les membres des familles des lauréats ainsi que des invités, la présidente provinciale de l’ordre la Santé a salué les nouveaux venus, avant de signaler qu’aucun moratoire ne sera accordé à ceux qui prestent dans l’illégalité.

Nous tenons à féliciter chaleureusement nos confrères et consoeurs qui se sont sacrifiés pour remplir leur devoir professionnel, celui de s’inscrire au tableau de l’ordre; Nul ne peut exercer cette profession sans être inscrit sur ce a dit dernier .” Henriette Misenga.

Toutefois, Elle a appelé les autorités à tout les niveaux, à décourager des personnes qui exercent le métier d’infirmier, sans être inscrit sur le tableau d’ordre.

Nous lançons un appel vibrant auprès des autorités politico-administratives, médico-sanitaires et judiciaires de nous accompagner en décourageant la prestation par des personnes qui détiennent illégalement le titre d’infirmier” A-t-elle ajouté.

Il est à signaler que, le 12 mai de chaque année, l’humanité célèbre la journée mondiale des infirmiers et infirmières; Cette année, elle est placée sous le thème ” la profession infirmière : une voix faite pour diriger – investir dans les soins infirmiers et respecter les droits pour garantir la santé mondiale

Léonard Munganga/Nzadinews.net

Vues : 17

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR