Équateur : MJ Molebo exhorte les femmes à braver la peur en s’engageant dans la politique

Spread the love

La présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie-José Molebo Mobulu exhorte les femmes à braver la peur en s’engageant dans vie politique.
Elle a dit au cours d’un atelier de partage d’expérience entre les femmes politiques tenue à l’assemblée provinciale de l’Équateur.

Organisé par le collectif des femmes de l’Équateur (Coleq) sous le projet “maman to telema” exécuté par le centre Carter, cet atelier a réuni plus 50 femmes de différentes formations politiques dans la province de l’Équateur.

Prenant la parole, Latuifa Mpumbu, coordinatrice du Colfeq a expliqué l’importance de la tenue de cet atelier qui permettra d’outiller les femmes politiques de nouvelles connaissances pour les aider à réussir dans leurs carrières politiques.

De son coté, Clovis Elongama, vice-président de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, a dans son intervention fait la lumière sur les droits, la participation, l’autonomisation et l’inclusion des femmes politiques et leaders de la province de l’Équateur autour du thème “les principaux défis sur les enjeux politiques possibles et comment les affronter”, avant de remercier le collectif des femmes de l’Équateur pour cette initiative.

Marie-José Molebo, présidente de l’organe délibérant, a aussi remercié de vive voix le Colfeq avant de partager son expérience professionnelle et brillant parcours marqué par le determisme, exhortant ces femmes de maîtriser l’idéologie de leurs partis, accepter l’échec et de rester fidèles et constantes. Elle leur a livré, pour finir, quelques stratégies à élaborer pour atteindre les objectifs assignés.

Chançard Lofalo à Mbandaka/nzadinews.net

Visits: 40

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours