_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Équateur/Réhabilitation de stade Bakusu : L'église catholique et la société L-investment signent un accord - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Équateur/Réhabilitation de stade Bakusu : L’église catholique et la société L-investment signent un accord

Spread the love

L’abbé Guy René Bokole secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro éclaire les lanternes de la population autour de fonds alloués pour les travaux de la réhabilitation du stade Bakusu. Le clergé précise que l’église catholique et la société L-investment ont signé un accord en vue de permettre la modernisation de cette infrastructure sportive de Mbandaka.

Il l’a dit au cours d’un point de presse organisé mercredi 18 Mai 2022 à la Procure de Mbandaka. Étant le propriétaire de ce stade, l’église catholique s’est accordée avec la société L-investment pour l’avancement des travaux, bien que le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando mboyo aie apposé sa signature dans ce contrat.

L’abbé Guy René Bokole a par ailleurs affirmé que les travaux seront exécutés pendant 2 ans. C’est après 30 ans que l’église va récupérer son stade, mais elle va dans l’entre-temps bénéficier d’un pourcentage de somme dans les recettes réalisés avant que ce temps arrive.

Profitant de l’occasion,le secrétaire chancelier de l’archidiocèse de Mbandaka-Bikoro, a également révélé que la relation entre l’église catholique et les autorités sportives sont au beau fixe et il n’y a aucun désaccord.

Efin l’abbé Guy René Bokole a balayé du revers de la main la rumeur faisant état de l’arrivée du pape François dans la province de l’Équateur pour aller visiter le sanctuaire de Bankandja à Bokote.
En l’en croire le pape ne sera qu’à Kinshasa pour boucler son séjour à Goma où il va compatir avec la population victime des conflits armés dans ce coin du pays et non à Mbandaka comme les gens y pensent et a annoncé que les fidèles des différentes paroisses sont conviés d’apporter leur contribution dans l’accueil du souverain pontife attendu à Kinshasa.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Vues : 74

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR