Le gouverneur de l’Équateur Bobo Boloko Dieudonné a dans le cadre du programme de développement local de 145 territoires réceptionné une jeep et 7 motos.
Ces engins sont offerts, pour appuyer sa mobilité et celles des administrateurs de territoires dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
La remise officielle de ces matériels roulants s’est déroulée à l’explanade du bâtiment administratif, en présence de la présidente de l’assemblée provinciale Marie José Molebo, ainsi que des membres du gouvernement provincial et plusieurs autres personnalités.
Prenant la parole pour la circonstance, le chef de l’exécutif provincial a remercié vivement le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pour la dotation de ces engins qui vont permettre de désenclaver les milieux ruraux; Et s’est dit espérant qu’un changement sera opéré.
« je remercie le président de République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi pour avoir mis à notre disposition ces engins qui vont assurer un désengagement de milieux en terme et apporter un changement » a-t-il déclaré.
Il a également invité les bénéficiaires de ces engins à en faire un usage optimal avertissant que les sanctions sévères seront infligées à ceux qui vont enfreindre cette recommandation.
De son côté, Albert Shango, point focal du projet de développement de 145 territoires dans la province de l’Équateur a fait savoir que ces engins roulant vont permettre aux administrateurs de territoires et le gouverneur de province d’effectuer les missions d’itinerance sur les différents chantiers de ce programme pour sa réussite.
Celui-ci a en substance indiqué que les territoires de la République démocratique du Congo sont en compétition pour obtenir les bons résultats pour inciter le Chef de l’État, initiateur de ce programme de classifier les provinces ayant réalisé les résultats escomptés.
Chançard Lofalo/Nzadinews.net
Views: 68
+ There are no comments
Add yours