Équateur : l’ISDR-Mbandaka annonce des grandes innovations

Spread the love

Après un long séjour en Belgique où il a pris ses fonctions, le nouveau Directeur Général de l’Institut Supérieur de Développement Rural, ISDR-Mbandaka, professeur Giscard Loando, a régagné la ville de Mbandaka samedi 22 Mai 2022.

Accueilli par la communauté de personnel et étudiants de l’ISDR-Mbandaka, le professeur Giscard Loando s’est dirigé à l’ISDR-Mbandaka où il a pris part à une cérémonie d’accueil organisée à son honneur.
Dans son mot d’accueil Yves lomboto, porte-parole des étudiants de l’ISDR-Mbandaka a indiqué depuis que la communauté estudiantine de cette institution a reçu la nouvelle de sa nomination.
Elle se mobilise pour le soutenir afin de bouger le ligne.

De son côté, le secrétaire général académique de cet Alma mater, le professeur David Masamba, reconnaît que le défi est grand ; mais avec la conjugaison des efforts et une série des prières sans relâche l’ISDR-Mbandaka fera la fierté de la province de l’Équateur.

Très satisfait, le DG Giscard Loando a remercié la communauté de l’ISDR-Mbandaka pour l’accueil chaleureux et a annoncé qu’une nouvelle page s’ouvre de cette établissement d’ores et déjà à cet établissement d’enseignement supérieur et Universitaire, par l’autonomisation de personnel académique ; mais aussi en bannissant l’expression utilisée par les Mbandakais “ISDR Ndunda” en expression “cultivons la société” car l’ISDR-Mbandaka est un moteur de développement.

Il dit d’avoir recruté 8 docteurs à thèse comme enseignants permanents afin d’apporter un enseignement de qualité pour la formation de la jeunesse.
Enfin le professeur Giscard Loando annonce la tenue dans les prochains jours d’un conseil de l’institut auquel tout le monde y prendra part en vue d’établir le diagnostic, le pronostic et aboutir à la thérapie des vrais problèmes auxquels l’ISDR-Mbandaka fait face.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Visits: 154

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours