Équateur : L’honorable Marie-José Molebo soumet une proposition d’édit portant organisation d’un festival

Spread the love

La présidente de l’assemblée provinciale de l’Équateur Marie-José Molebo a déposé Mercredi dernier une proposition d’édit sur l’organisation et fonctionnement d’un festival en vue promouvoir les valeurs culturelles de chaque contrée de la province.

S’adressant à la presse locale Marie-José Molebo a indiqué que l’organisation ce festival est une promotion des cultures de chaque groupe ethnique du fait qu’elle donne l’accès de présenter ses valeurs culturelles avant de révéler qu’elle va également renflouer la caisse de l’état » la province de l’équateur a des nombreuses richesses culturelles ce festival va permettre voloriser la culture de bangala venant exhiber ses valeurs a-t-elle déclaré.

A l’encroire la province de l’équateur regorge des richesses importantes et dispose d’une division de culture ,art et métier la direction nationale de musée et fonds de promotion culturelle demeurent un atout majeur de l’éclosion culturelle ansi la proposition de ce texte.

L’élue de Makanza,fonde sa démarche sur les dispositions constitutionnelles portant principes fondamentaux de la libre administration des provinces.

Signalons que aucun groupe d’invidu n’est ecxlue pour y participer.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Views: 27

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours