Équateur/Insécurité à Bolomba : Peter Lompose s’inquiète du sous-effectif de la police

Spread the love

Le député Peter Lompose Motingea, rapporteur de l’assemblée provinciale de l’Équateur, après ses vacances parlementaires à Bolomba son fief électoral se dit préoccupé de la situation sécuritaire dans cette partie de la province de l’Équateur.

Au cours d’une interview accordée à nzadinews.net jeudi 19 Mai 2022 après avoir présenté la situation à l’Assemblée plénière , Peter Lompose déclare que la population ne sait pas à quel saint se vouer suite à l’insécurité.
La population n’est pas non seulement victime d’incursion et vol à main armée des kuluna , mais également de la tracasserie et l’arrestation arbitraire avec le sous-effectif de la police.

L’élu de Bolomba plaide pour la réhabilitation des routes de desserte agricole qui sont dans un état delabrement avancé, mais aussi les sanctions de certains chefs d’établissements qui majorent le frais de participation des épreuves hors session de 82500 FC à 150000 FC voire même 200 000 FC.

Il dit avoir déjà déposé son rapport auprès du bureau de l’Assemblée provinciale de l’Équateur et attend une suite favorable.

Chançard Lofalo/nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours