En marge de l’organisation de la conférence des gouverneurs dans la province d’Équateur, une délégation conduite par Olivier Modonge directeur de cabinet adjoint du chef de l’État est arrivée à Boende le week-end dernier.
Cette équipe composée des membres des services personnels du Président de la République a commencé sa mission à Boende, chef-lieu de la Province de la Tshuapa et ensuite Mbandaka dans la Province de l’Équateur.
« En prévision de la Conférence des gouverneurs du 1er semestre de l’année en cours, et de l’itinérance du Chef de l’État dans le Grand Équateur, la présidence de la République a dépêché une délégation devrant se rendre dans 7 villes de cette partie de la RDC. » confie la communication présidentielle.
La même source indique que dans les deux entités politico- administratives, la délégation a eu des entretiens avec les autorités locales notamment les deux gouverneurs respectifs (celui de la Tshuapa et de l’Équateur).
Olivier Mondengo, a également visité et inspecté en compagnie de son équipe les différents sites choisis pour les manifestations et logements.
Les étapes suivantes ont été arrêtées : Lisala, Bumba, Gemena, Gbadolité et Zongo.
Il sied de noter que depuis le samedi 12 mars, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé dans l’espace grand Équateur pour préparer cette conférence et lancer les travaux de la construction et réhabilitation des infrastructures de base.
nzadinews.net rédaction
Views: 87
+ There are no comments
Add yours