D’après des sources très fiables de la Présidence de la République jointes par Œil de l’intelligence officiel, l’ancien Ministre de l’EPST Willy Bakonga n’a bénéficié d’aucune grâce présidentielle.
« Il s’agit juste d’une intox » disent-elles.
Ces sources de la Présidence de la République soutiennent avoir appris cette information comme tout autre congolais et pour amples précisions, il faut plutôt s’adresser à la justice qui fonctionne en toute Indépendance.
La rédaction générale de Nzadinews.net cherche présentement à entrer en contact avec les animateurs de l’appareil judiciaire à même d’apporter éclairage sur cette relaxation de Willy Bakonga et elle vous reviendra avec forts détails à ce sujet.
Extradé à Kinshasa après son arrestation à Brazzaville, l’ancien ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga a été condamné à trois ans de servitude pénale d’après le verdict rendu jeudi 29 avril dernier par le parquet près la cour de cassation.
Willy Bakonga est condamné pour blanchiment des capitaux à en croire les sources proches du dossier, et le tribunal avait ordonné son arrestation immédiate.
Poursuivi dans le dossier relatif aux fonds alloués à la gratuité de l’enseignement, Willy Bakonga a rejoint deux de ses collaborateurs condamnés pour le même dossier à 20 ans des travaux forcés.
Daniel Kambowa/nzadinews.net
Views: 62
+ There are no comments
Add yours