25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

EPST : Pure intox, Willy Bakonga n’a bénéficié d’aucune grâce présidentielle

Spread the love

D’après des sources très fiables de la Présidence de la République jointes par Œil de l’intelligence officiel, l’ancien Ministre de l’EPST Willy Bakonga n’a bénéficié d’aucune grâce présidentielle.
“Il s’agit juste d’une intox” disent-elles.

Ces sources de la Présidence de la République soutiennent avoir appris cette information comme tout autre congolais et pour amples précisions, il faut plutôt s’adresser à la justice qui fonctionne en toute Indépendance.

La rédaction générale de Nzadinews.net cherche présentement à entrer en contact avec les animateurs de l’appareil judiciaire à même d’apporter éclairage sur cette relaxation de Willy Bakonga et elle vous reviendra avec forts détails à ce sujet.

Extradé à Kinshasa après son arrestation à Brazzaville, l’ancien ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Willy Bakonga a été condamné à trois ans de servitude pénale d’après le verdict rendu jeudi 29 avril dernier par le parquet près la cour de cassation.

Willy Bakonga est condamné pour blanchiment des capitaux à en croire les sources proches du dossier, et le tribunal avait ordonné son arrestation immédiate.

Poursuivi dans le dossier relatif aux fonds alloués à la gratuité de l’enseignement, Willy Bakonga a rejoint deux de ses collaborateurs condamnés pour le même dossier à 20 ans des travaux forcés.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 42

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR