L’ultimatum des inspecteurs expire dans quelques jours, soit précisément le 30 mai 2022, pour régler le litige des enseignants.
Ils menacent ainsi de déclencher une grève avec comme objectif premier, boycotter la phase préliminaire de l’examen d’État édition 2022-2023.
Cette décision a été prise lors de l’assemblée générale des inspecteurs de l’enseignement primaire et secondaire, tenue le samedi 14 mai à Kinshasa.
«Vu le silence du gouvernement quant à ce, les Inspecteurs donnent un ultimatum au gouvernement congolais avec un préavis qui court à partir de cette déclaration. Donc, d’ici le 30, si le gouvernement ne résout pas le problème des inspecteurs, si le gouvernement ne paie pas des primes et s’il n’améliore pas les conditions de travail des inspecteurs, nous irons en grève, le 30 de ce mois sur toute l’étendue du territoire national », a rapporté le secrétaire des syndicalistes Henri Longedja.
Et d’ajouter :
« Nous sommes dans le regret de constater que les documents importants que le ministre devrait signer en rapport avec les primes des inspecteurs et à l’affectation d’un sous-gestionnaire de crédits propre à l’Inspection, le ministre n’a pas signé ce document important».
Olivier King/nzadinews.net
Views: 953
+ There are no comments
Add yours