_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/06/","Post":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/rdc-hommages-a-lumumba-enfin-un-sepulcre-digne-en-la-memoire-du-heros-national/nzad-20220630_204052/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Boxe poids lourds : Après sa victoire sur Yoka, Bakole vise désormais le top 10 - nzadinews.net
1 juillet 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Boxe poids lourds : Après sa victoire sur Yoka, Bakole vise désormais le top 10

Spread the love

Le boxeur congolais Martin Bakole a infligé au Français Tony Yoka sa première défaite chez les professionnels, samedi 14 mai à Accor hôtels Arena de Paris. Un succès de prestige qui a d’emblée vendu l’image de Bakole dans le Noble art.

Depuis le début de la préparation de ce combat de poids lourds, le pugiliste congolais Martin Bakole dégageait l’assurance et le Français Tony Yoka nourrissait son esprit avec les incertitudes.

Le puissant Bakole voulait de ce match avec foi, conviction et confiance en soi.
Par contre, le champion olympique 2016, Tony Yoka dégageait beaucoup de doute d’une manière indiscrète.

Cette attitude a pu justifier le début de la chute de Yoka au combat le plus dur de sa carrière. Car, la victoire est dans le mental, dit-on.

Le week-end dernier à l’ex Bercy, Tony Yoka (30 ans) a perdu de façon respectueuse face à Martin Bakole (28 ans) sous les yeux des 9.000 spectateurs.

“Aujourd’hui, Martin a été plus fort, je pense que tout le monde a pu le voir”, a-t-il avoué.

Cette grande victoire permet au tout puissant boxeur congolais Bakole de viser sans doute le top 10 du classement mondial.

À noter que la scène inimaginable a été celle de voir Yoka se mettre à genou à terre dès la fin du premier round de ce duel.

nzadinews.net rédaction

Vues : 31

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR