Dossier Bukanga-Lonzo : Sur l’ordre de ses avocats, Matata Ponyo défie la justice

Spread the love

Dans une déclaration publiée ce mardi 03 août sur son compte twitter, l’ancien premier ministre, Matata Ponyo Mapon affirme que sa résidence a été menacée par les agents de l’ordre pour avoir dit non à un mandat de comparution du Procureur Général près la cour de Cassation.

“Ma résidence vient d’être violée par une dizaine de policiers dirigés par un Général. La porte de ma chambre où j’étais couché en repos médical a été cassée et j’ai été menacé pour avoir refusé de répondre à un mandat de comparution illégal sur le dossier Bukanga-Lonzo”, a dit Matata Ponyo.

Et d’ajouter :

“Conformément à la Constitution, je ne répondrai jamais à un mandat d’amener illégal du PG Jean-Paul MUKOLO qui ne respecte pas la décision du Sénat qui ne l’a pas autorisé à me poursuivre en justice sur le dossier BukangaLonzo. J’ai besoin de recouvrer mes immunités et mouvements”

Il a par ailleurs salué l’intervention de l’autorité de services publics pour son assistance

“Je remercie l’autorité de services publics qui est intervenu pour arrêter cette violation inacceptable des droits de l’homme et le traumatisme de mes enfants pour avoir refusé, sur conseil de mes avocats, de répondre à plusieurs mandats de comparution illégaux du Procureur Général Mukolo poursuit le Sénateur”.

nzadinews.net rédaction

Visits: 110

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours