EPST/Gratuité de l’enseignement de base : “Il n’y a aucune raison pour qu’un finaliste ne puisse pas participer au TENAFEP” (Tony Mwaba)

Spread the love

A sa descente de l’avion à Goma, Tony Mwaba a avoué la raison de son déplacement qui n’est rien d’autre que le lancement des épreuves de fin d’études primaires dans cette région.

« J’ai décidé de venir lancer ces épreuves à partir de la ville de Goma, pour la simple et bonne raison que depuis l’éruption volcanique, il y a eu des écoles qui ont été affectées, il y a eu des élèves qui ont connu des problèmes et qui ont été dispatchés dans certaines écoles et depuis lors, je n’avais jamais piétiné ici” a déclaré le patron de l’EPST.

Étant vraiment déstabilisés par l’éruption volcanique , ces élèves ont besoin d’une bonne assistance pour une assurance dans leurs épreuves et la présence du ministre en vaut la peine.
Tony Mwaba veut se rendre compte du bon déroulement des TENAFEP.

“J’ai voulu vraiment me rendre compte du bon déroulement de ces épreuves ici à Goma et la manière dont ces élèves ici qui ont été particulièrement touchés vont passer ces épreuves là”, a ajouté le ministre.

Le Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP) gratuit dans les écoles publiques et conventionnées sera lancé ce jeudi 05 août 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Le ministre Tony Mwaba profitera de son séjour pour établir un état de lieu sur le domaine éducatif dans cette partie du pays.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 86

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours