Beni : Nouvelle attaque mortelle des ADF, les jeunes montent au créneau.

Spread the love

Cinq personnes égorgées et 8 autres portées disparues, le centre de Santé pillé, 2 motos et une maison incendiée. G’est le bilan provisoire d’une incursion des ADF en territoire de Beni, secteur de Rwenzori à Mighende la nuit du dimanche au lundi 1er juin 2020.

A ce bilan, il faut ajouter d’autres personnes encore enlevées au cours de ces deux attaques ADF survenues le même dimanche toujours dans les villages Mighende et Manzalao Tsotsora, à près de 25 Km de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu). 

Quelques heures avant cette attaque, le conseil territorial de la jeunesse de Beni a rappelé dans une déclaration au chef de l’Etat ainsi qu’au ministre de la Défense sa demande à renouveler les unités des FARDC engagées aux fronts contre les rebelles des ADF et les groupes armés actifs dans la région. Le conseil de la jeunesse affirme avoir formulé la demande de relever les unités combattantes des FARDC dans le but de rendre efficace ces opérations pour un rendement tel qu’attendu par les populations.
Outre le chef de l’État et le ministre de la défense, cette demande a été aussi adressée au chef d’Etat major général de l’armée ainsi qu’aux députés.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Visits: 103

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours