Répondant à la requête introduite par le collectif des candidats invalidés à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale (C26), le Conseil d’État a rendu son arrêt, ce mardi 2 février 2021.
Emmanuel Mavungu, juge de référé, a rejeté dans sa décision les deux requêtes introduites par le parti Avenir du Congo (ACO) de Patrick Bologna pour défaut de qualité.
Au sujet de la requête introduite collectivement par le collectif des candidats invalidés à cette élection (C26) , entre autre le candidat indépendant au poste de président du bureau définitif, Jean Kimbunda, le juge de référé l’a jugée recevable mais non fondée.
Le Conseil d’État signale que ce collectif s’est attaqué à la décision de l’élection plutôt qu’à celle de l’invalidation de leurs candidatures.
Cet arrêté vient de confirmer la tenue de l’élection des membres du Bureau définitif de l’assemblée nationale pour ce mercredi 3 février 2021.
La commission de validation des candidatures de l’Assemblée nationale avait rejeté les candidatures des membres du FCC comme candidats indépendants faute de la lettre de consentement de leurs partis ou regroupements politiques.
Eki Khaly/nzadinews.net
Views: 36
+ There are no comments
Add yours