Aller au contenuAller au contenu

INCURSION MAÏ-MAÏ A LUBUMBASHI : LES DÉPUTÉS NATIONAUX DU HAUT-KATANGA NE LÂCHENT PAS L’AFFAIRE QU’ILS QUALIFIENT DE MASSACRE.

INCURSION MAÏ-MAÏ A LUBUMBASHI : LES DÉPUTÉS NATIONAUX DU HAUT-KATANGA NE LÂCHENT PAS L’AFFAIRE QU’ILS QUALIFIENT DE MASSACRE.
Partager dans un groupe WhatsApp ou copier le lien pour votre chaîne

Le causus des députés nationaux élus du Haut-Katanga a eu une séance de travail ce mardi 31 mars au bâtiment du 30 Juin de Lubumbashi.
Une séance ayant tablé sur la situation sécuritaire dans la province avec comme ligne de mire l’incursion de miliciens maï-maï le samedi 28 mars dernier dans différents coins de l’ex-Katanga.

Votre publicité ici
youtube placeholder image

Dans un mémorandum lu après la séance de travail, les honorables députés ont relevé les points ci-après :

1° Le caractère sacré de la vie en qualifiant de massacre, la perte de la vie de ces miliciens qui, selon ces élus, étaient inoffensifs et neutralisables.
Un bilan provisoire fait état de 15 personnes tuées à Lubumbashi, 13 partisans abattus, 12 morts à Kasumbalesa, 6 à Tenke dans le Lualaba, 2 à Bunkeya, plusieurs personnes arrêtées et blessées.
Ils ont révélé l’arrestation de 21 personnes à Pweto qui ont été présentés nus.
Plusieurs recommandations ont été formulées à cet effet ;

2° Garder une pensée pieuse à ceux qui ont perdu la vie ;

3° L’application des termes de négociation ayant abouti à la redition de Gédéon et ses partisans notamment la mise en œuvre du processus DDR.

Voici par ailleurs le communiqué et les signataires.

photos du communiqué

Basbil/nzadinews.net

Views: 2

WhatsApp