Le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a effectué une visite d’inspection dans plusieurs coin de la capitale congolaise ce jeudi 19 mai 2022.
Après l’échangeur de Limete, où il a constaté avec satisfaction, la bonne évolution des travaux de construction du mausolée du tout premier Premier Ministre, Emery Patrice Lumumba, Sama Lukonde s’est rendu à l’aéroport de Ndolo dans la commune de Barumbu.
Accompagné de quelques Warriors, dont le ministre d’État des ITPR, Alexis Gisaro Muvunyi, le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, le ministre du Tourisme, Modero Nsimba, et le ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, le Premier Ministre voulait s’assurer de la bonne préparation de la visite papale en RDC, prévue du 02 au 05 juillet 2022.
Accueilli sur le site, le chef du Gouvernement a reçu les explications du Maître d’ouvrage du site avant d’en faire tour pour visiter, entre autres, les travaux en cours, de l’asphaltage de la piste de l’aéroport qui doit être réhabilitée.
« Nous sommes ici en visite à la suite de toutes les rencontres que nous avons eues avec l’église, notamment la nonciature ainsi que la Cenco pour nous assurer de la bonne préparation de la visite papale ici, du 02 au 05 juillet 2022. »
Avant d’ajouter: « Nous sommes venus voir ce qu’il en est en termes d’évolution de préparation du site. Ce n’est pas le seul site qui est prévu », s’est réjoui le Premier Ministre Sama Lukonde.
Notons que, le pape François sera le deuxième souverain pontife à fouler le sol congolais après la double visite de Jean-Paul II en 1980 et 1985.
nzadinews.net rédaction
Views: 120
+ There are no comments
Add yours